conseil-noel

Décoration de table chaleureuse, sapin polaire, ambiance cocon… il va encore falloir redoubler d’imagination cette année pour mettre des paillettes plein les yeux aux petits comme aux grands ! Alors pourquoi ne pas miser sur la déco ? Baobab redouble d’imagination pour vous proposer des ambiances de Noël uniques…

Définir votre ambiance de Noël

Pour créer un véritable univers féérique et emporter l’adhésion, il est primordial de choisir un thème pour votre déco. Cela vous permet de ne pas vous éparpiller et de recréer un monde cohérent dans lequel chacun pourra se projeter. Nous vous conseillons même de pousser le concept en vous limitant à seulement quelques couleurs. Il existe une multitude d’ambiances de Noël, traditionnelles ou contemporaines et faciles à reproduire : vintage, polaire, romantique, nature… sans compter les propres fils rouges que vous voudrez vous approprier (animaux, fleurs, bombons, paillettes, étoiles). Cette année, Baobab Béziers et Baobab Balaruc vous proposent 4 thèmes très créatifs à venir découvrir en magasin :

Une ambiance victorienne pour un Noël so british

C’est la campagne anglaise de la fin du XIXe qui nous a inspiré cet univers flamboyant. Lustres, bougies, fourrures et têtes de cerfs donnent le ton. Ensuite, les rouges, les bordeaux, les violets et les blancs affinent l’ambiance, traditionnelle et chaleureuse. Pour le dressage de la table, on sort l’argenterie familiale, les velours et les chandeliers. Un haut de forme près de la cheminée, des livres en cuir sous le sapin et des grandes malles anciennes… pour une ambiance de Noël dès plus romanesque !

 Une ambiance conte de fée qui invite aux rêves

Là, le style peut surprendre pour l’occasion, mais séduit indéniablement. Quoi de plus magique pour les fêtes que de vous plonger dans l’univers des contes de fées ? Place aux licornes, aux miroirs scintillants, aux citrouilles enneigées et escarpins de vair. Une ambiance teintée de rose poudré, d’argent, de blanc et de vert amande, caressée de matières duveteuses, emplumées et perlées. Optez pour une vaisselle fine en porcelaine (théières, tasses et sucrières), habillez le sapin d’anges, de clés, de cœurs, enfermez les cadeaux dans des boîtes à chapeaux.

Une ambiance polaire propice au cocooning

Dans notre région, il neige rarement. Quoi de plus original donc que de faire venir le froid polaire au pied du sapin ? Dress code conseillé pour un total look igloo : le blanc, le gris, le bleu glacial, le turquoise ! Boules, vaisselles, linges de table, papiers cadeaux, le blanc se décline sous toutes ses formes. Pour éviter toutefois l’effet glaçon, jouez avec les matières (ré)chauffantes : laine, coton, feutrine, bois, coco pour une invitation au cocooning. Créez l’originalité avec des skis en bois suspendus, des animaux polaires en guise de voisins de table, une frise de stalactites lumineuses.

Une ambiance jungle pour des fêtes exotiques

Noël se fête aussi sous les tropiques ! Perroquet, feuille de bananier et tenue d’explorateur s’invite chez vous pour une ambiance de Noël luxuriante. Pour commencer, concentrez les plantes vertes de la maison dans votre lieu de réception, elles doivent déborder de toutes parts. Placez-y des décorations dorées et émeraudes comme des trésors cachés. Juchez des échassiers sur des parterres de mousse, suspendez des cages à oiseaux, disposez des cloches en verre, des coussins en écailles de serpents et des plumes de paons. Immergez vos hôtes dans une ambiance serre amazonienne et cabinet de curiosité avec pour fond sonore chants d’oiseaux et cris de singes. Effet bœuf assuré !

Astuce

Baobab met en place ses ambiances de Noël dès le début du mois de novembre en magasin, venez prendre des idées déco pour les reproduire chez vous !

Cette fiche fait parti : DECO.

Nos suggestions

Noël au pays des contes de fées
Noël polaire
Noël au coeur de la Jungle